L'Hérétique, on ne t'aime plus.

Publié le par Mouvement Démocrate Ovillois

Il y a un blogueur qui, le succès aidant, semble avoir pris le melon et se complaît dans des propos tellement convenus que nous avons décidé de le déréférencer. Monsieur l'Hérétique sera désormais prié d'aller se faire voir ailleurs.

Nous ne sommes pas adeptes du communautarisme, qui consisterait à conférer des privilèges ou des passes-droit à telle ou telle communauté ; nous sommes en revanche totalement hostiles à toute attaque globale visant toute une communauté au motif des crimes de quelques uns. Nous trouvons cela puéril, inutile et dangereux.

Le bloggeur dénommé "Hérétique", qui exprimait par le passé des critiques nuancées que nous apprécions beaucoup s'est laissé submergé ces derniers temps par le flot médiatique d'une pensée unique globalisante que  nous détestons par dessus tout parce qu'elle est fustigeante, injuste et antidémocratique.

Nous sommes désolé pour le buzz mais restons exigeants avec nos amis dans l'intérêt de tous.

Publié dans Démocratie culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est un billet de votre part particulièrement crétin. Quand on reproche qch à un blogueur on argumente. Ou en effet, on enlève les liens dans la discrétion.<br /> Bref un billet inélégant et bas qui ne me donne pas envie de lire le reste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'insulte gratuite :0) Vous trouverez tout ce qu'il vous faut sous les liens suivants :<br /> <br /> <br /> http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/04/02/l-eglise-catholique-survivra-t-elle.html<br /> <br /> <br /> http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/04/06/l-eglise-a-bon-dos.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jetez un oeil à mon dernier billet et vous verrez mieux le fond de ma pensée. Et ne me confondez pas avec des commentateurs dont je ne partage pas l'avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais faire une mise au point. Je ne suis en effet pas hostile à l'Église, et je trouve aussi qu'elle a bon dos, en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas un problème d'Eglise comme vous dites, c'est un pur problème de respect des croyances. Est-ce que j'irai calomnier les derviches tourneurs sous le prétexte qu'ils ont un mode de vie<br /> que bêtement je trouverais ridicule ? Respecter les croyances et respecter les engagements, et tout ira pour le mieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pris le melon de rien du tout, et vous, vous vous énervez vite. Si vous aviez pris le temps de lire posément mon billet, vous auriez constaté que je notais que les prêtres n'étaient pas<br /> plus pédophiles que n'importe quelle catégorie, primo, et que secondo, c'est la prétention éthique et universaliste de l'église qui donne du retentissement à ces actes.<br /> Ensuite, je me pose la question du devenir de l'église non à cause de cette affaire mais à cause de la pénurie des prêtres d'où ma remarque sur les diacres.<br /> Enfin, j'ai plutôt une bonne opinion du catholicisme social, d'autant que j'ai pu profiter de ses bons offices, même si je ne suis pas croyant.<br /> Je ne fais pas partie des laïcards forcenés, croyez-le bien. J'ai donc trouvé vos accusations assez injustes...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Monsieur, il y a un vague antireligieuse dans les médias qui attaque les communautés musulmanes et chrétiennes en ce moment. Vous ne devriez pas en tant que démocrate être dupe du mal social<br /> ainsi causé. Si vous vous prétendez modéré, vous devriez amender votre billet qui contient des attaques trop filandreuses à notre goût. <br /> <br /> <br /> <br />